Questions les plus fréquentes
Vous avez des questions ? Je vous répond !
Vous avez des questions ? Je vous répond !
Oui, hommes, femmes, adolescents et enfants. Toutefois, il est primordial d’être “motivé” à pratiquer la sophrologie. Une personne qui y est “contrainte” n’en retirera pas réellement de bénéfice.
Le travail en sophrologie dynamique® s’inscrit dans le court terme. Le nombre de séances varie en fonction de la situation de la personne, de son évolution, de son entraînement, de son histoire…
Une séance dure environ 30min hors prise de contact et partage d’expérience final, donc la consultation dure +/- une heure. Elle se déroule dans le calme. La sophrologie se pratique le plus souvent debout et/ou assis, dans une tenue habituelle et de préférence sans chaussures.
Oui, durant la séance de Sophrologie dynamique®, nous allons nous situer à un niveau paradoxal, entre veille et sommeil. Dès la fin de la séance, nous revenons à un niveau de conscience d’éveil et ce par une récupération du tonus d’activité musculaire tel qu’il l’était avant la séance, enrichi de la séance.
Non, nous pouvons aussi bien pratiquer la sophrologie dynamique® avec les vêtements que nous portons sur notre lieu de travail, sportif, …. Nous pouvons bien sûr porter des vêtements plus légers et plus amples. Vous venez aux séances dans des habits confortables pour bien respirer et effectuer les exercices de relaxation dynamique de façon aisée et détendue.
Non ! La Sophrologie dynamique® n’est ni une religion, ni une secte. Elle se pratique dans le respect des valeurs et des croyances de chacun.